Articuler / Exercices de prononciation  
  Liste des exercices :
 
> Articuler #01
> Articuler #02
> Articuler #03
> Articuler #04
> Articuler #05
> Articuler #06
> Articuler #07
> Articuler #08
> Articuler #09
> Articuler #10
> Articuler #11
> Articuler #12
> Articuler #13
> Articuler #14
> Articuler #15
> Articuler #16
> Articuler #17
> Articuler #18
> Articuler #19
> Articuler #20
> Articuler #21
> Articuler #22
> Articuler #23
> Articuler #24
> Articuler #25
 
Éloise , l'exquise Marquise dyslexique esquisse une valse triste, glisse et brise un vase d'Onyx ou d'exhalantes fleurs de Lys agonisent.
Un pêcheur pêchait à l'ombre d'un pêcher, le pêcher empêchait le pêcheur de pêcher, le pêcheur coupa le pêcher, le pêcher n'empêcha plus le pêcheur de pêcher.
Un beau gros bras blanc.

C'est l'évadé du Nevada qui s'évada dans la vallée, dans la vallée du Nevada qu'il dévala pour s'évader sur un vilain vélo volé qu'il a volé dans une villa et le valet qui fut volé vit le vélo qui s'envola. Si l'évade du Nevada s'est évadé dans la vallée c'est qu'il pensait qu'on l'y verra. Il voulait pour se lever le divan de la Diva qui vit l'évadé s'affaler mais quand le valet le vit là, il se mit là pour l'éviter... Et l'évadé du Nevada fut délavé dans la vallée par toute l'eau qui tombait là et l'on vit l'évadé vanné s'avouer que la vie d'évadé ne valait pas la vie d'avant car en vélo quand il y a du vent on est vidé, c'est évident! Et l'évadé du Nevada a pédalé dans la vallée et l'évadé a dit là: "Là je dis que vous m'en voulez car toute l'eau qui m'a lave, et toute l'eau que j'ai avalé m'a dégoûté de m'évader dans la vallée du Nevada". Et voilà.
Des billes, des balles, des boules, des quilles.
Ton thé t'a-t-il ôté ta toux ?

C'est l'histoire d'un gars qui s'appelle Paul, qui meurt de froid en pleine région polaire, dans un amas de vêtements divers et décolorés, recherchant vainement une pierre précieuse avec un outil inapproprié, alors que sa fiancée tarde à lui téléphoner depuis sa voiture allemande. Moralité : Paul se pèle au pôle dans une pile de pulls et de polos pâles. Pas plus d'appel de la poule en Opel que d'opale dans la pelle à Paul.
Un chèque kitch c'est chic, un tchèque trotskiste çà choque.
Lorsqu'un cordier cordant veut sa corde accordée , trois cordons de la corde il décorde. Si le cordon de la corde décorde, le cordon décordé fait décorder la corde.

Madame S. est une Suissesse. Au sous-sol de sa maison, elle chausse ses souliers secs, saisit son sac et sort sur le seuil, seule dans le silence du soir. Quand soudain, elle aperçoit une scène sensationelle : "Sapristi!". Sous les cent sapins, six cents six sots sans le sou sucent six cents six sucettes au cassis et six cents six saucisses salées. Surprise, madame S. sursaute, glisse sur le sol moussu, puis s'assied sur ses fesses, stupéfaite. Quel suspense! "Mais c'est... bien sûr! Ce sont six cents six petits Suisses sots, c'est aussi simple que ça! Ce n'est pas sorcier!", soupire madame S. en fronçant les sourcils. Le soleil disparaît bientôt et madame S., soulagée, va s'allonger sur son sommier, sans souci.
< Précédente Suivante >

COPYRIGHT © ARTICULER ( L'art et la manière d'articuler - Langue française ) / SYNONYME - DICTIONNAIRE FRANCAIS - CONJUGAISON